Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • La braderie à Monoprix.

    Dès la descente du bateau, il s’agit de filer vite, et tout droit, via la rue d’Alger, pour monter vers le Monoprix : c’est la braderie. On y retrouve une amie très chère pour aller voir ce qu’il en est des pulls en cachemire repérés il y a belle lurette. On les tate, on les jauge, puis l’amie dit : « Celui-ci il est bien. Ce rose pâle, c’est doux. » Oui, il est joli et on s’y voit bien dedans. On calcule le prix, on réfléchit car si on le prend, il faudra enlever un pull de la commode. On le prend, allez. Puis, au milieu des portants, on continue à discuter un bon moment avant de se quitter en se faisant la bise et en se disant : « A bientôt. »

  • La marmelade est faite.

    Voilà, les pots sont gentiment alignés sur le plan de travail de la cuisine. Ils auront bientôt leur petite étiquette et ils partiront vers leurs destinataires.
    On a enlevé des zestes et des zestes qu’on a fait longuement cuire. « Dans la marmelade, tout est dans le zeste ».
    On a pelé à vif, exprimé le jus, mis les pépins dans une gaze, pesé, attendu, mélangé une première fois, laissé reposer et refroidir, on est revenu plusieurs heures plus tard pour faire recuire, on a tourné, tourné, tourné, on s’est un peu brûlé en remplissant les pots. La maison a embaumé l’orange et on avait les bouts des doigts un peu jaunis.
    On aimerait bien en faire encore. Il faudra voir s’il en reste, de ces odorantes oranges hyéroises.