Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Arbousiers, thym, romarin, Sartoris, Faulkner, ne pas perdre de vue ses rêves.


    Marcher face à l’horizon pierreux du Garlaban et de la Ste Baume, croquer quelques arbouses bien rouges, cueillir du thym et du romarin.

    C’est dans Sartoris, de William Faulkner, lu pour la première fois en 1982 et relu depuis à plusieurs reprises, qu’on avait noté cette phrase, page 100 de l’édition Folio : « lui qui n’avait pas attendu que le Temps et tout ce qu’apporte le Temps lui apprissent que le suprême degré de la sagesse était d’avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu’on les poursuit. »

  • Sauge, Son espionne royale, chouette projet.


    Au fond du jardin d’une amie, les buissons de sauge sont tout illuminés par le doux soleil de novembre de ces derniers jours. En rapporter un bouquet à la maison qu’on installe pour le faire sécher dans un des vases bleus. Immédiatement, la pièce embaume, d’autant qu’on prépare une tisane. Une plante miraculeuse que la sauge. Elle fait partie du quintette de plantes utilisées le plus souvent pour les infusions : sauge, thym, romarin, tilleul, verveine.

    Après avoir terminé les sept volumes de la série so british « Son espionne royale enquête », attendre patiemment le huitième qui, dixit la bibliothécaire, vient juste de paraître. Elle rajoute que le neuvième n’est peut-être pas encore traduit voire même pas encore écrit, ce qui peut expliquer son absence dans les rayons.

    Des nouvelles du chouette projet la semaine prochaine, promis !