Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Petits bonheurs les uns à la suite des autres.

    A la médiathèque, retrouver avec bonheur une ancienne voisine avec qui on papote un instant pour se donner des nouvelles depuis le temps qu’on ne s’est pas vu.
    Alors qu’elle tend ses livres pour les rendre à la bibliothécaire, celle-ci lui demande si elle a lu mes livres. Devant son étonnement et son intérêt pour mon travail, la bibliothécaire va en chercher un dans un rayon.
    Je me rends compte alors que Ma vie était un fusil chargé, Aussitôt que la vie et Avec la vieille dame sont empruntés. Il reste Nous et Journal d’une seconde vie.
    Alors cette voisine emprunte ce dernier livre.
    Elle s'installe à une table, l'ouvre et se met à lire.



    PS. Si les liens sont inaccessibles, vous pouvez faire une recherche sur internet pour trouver les sites où commander mes livres ou bien vous adresser à votre librairie préférée.
    Par ailleurs, plusieurs médiathèques ont désormais inscrit "Ma vie était un fusil chargé" à leur catalogue. N'hésitez pas à en suggérer l'achat à votre médiathèque ou à me la faire connaître pour que je puisse prendre contact avec les bibliothécaires.

  • Petite moisson de Bonheurs du Jour.


    Effeuiller sur un plateau un gros bouquet de verveine qui vient du jardin voisin pour que les feuilles sèchent bien avant d’être rangées dans le pot en fer qui leur est dédié depuis toujours.
    Papoter un instant avec une petite qui rentre de l’école et raconte qu’elle a vraiment beaucoup travaillé aujourd’hui avant de demander si soi-même on a beaucoup travaillé aussi, ce à quoi on répond qu’effectivement on a eu une grosse journée.
    Brosser les chats.
    Planter des boutures de géranium.
    Lire quelques poèmes d’Anna Akhmatova.
    Piocher dans la réserve de miel rapporté d’Italie pour offrir un pot à quelqu’un qu’on aime bien.
    Profiter d’un jour de mistral pour faire des lessives, comme on l’a toujours vu faire.